Châteauneuf-du-pape, domaine Duseigneur

Retrouvez l’une des plus belles appellations de France avec ces deux Châteauneuf-du-Pape, rouge et blanc, du domaine Duseigneur.

Le Châteauneuf-du-Pape rouge se compose majoritairement de Grenache et d’une pointe de Syrah pour structurer l’ensemble. Ce Châteauneuf 2016, élevé un an en demi muid, offre en bouche une belle rondeur, de la gourmandise et une belle longueur épicée. C’est grâce au terroir qu’on retrouve ici une très belle finesse, ce qui n’est pas toujours le cas d’un Châteauneuf-du-Pape. Ce vin sera parfait sur les repas de fêtes et les viandes délicates et mijotées, tel que l’agneau de 7 heures.
Ce vin présente également un très beau potentiel de garde et peut devenir un beau cadeau de Noël.

Le Châteauneuf-du-Pape blanc, 100% Clairette, est lui aussi un vin de fête grâce à son élégance et à sa finesse.
Élevé 9 mois en fût, ce vin blanc présente un très beau gras. La clairette affiche son fruit délicat et élégant tandis que l’élevage sous bois lui confère une belle ampleur et des notes de noisette ainsi qu’une très belle longueur épicée.
Ce vin blanc tout en finesse saura lui aussi trouver sa place sur les tables de fêtes pour accompagner un poisson noble en sauce mais aussi des homards ou langoustes.
Il peut également être gardé quelques années.