Estoublon

Gros coup de cœur pour ce domaine situé entre les Baux de Provence et Arles, dont les vignes sont cultivées en agriculture biologique et qui propose une belle gamme de vins blancs et rouges. Découvrez le domaine d’Estoublon, en IGP Alpilles, et ses 5 vins élégants et puissants, parfaits pour les repas de fêtes de fin d’année.
Nous avons sélectionné pour vous 3 vins rouges et 2 vins blancs.

  • La Collection d’Ernest, grenache et syrah majoritaires, qui présente une belle fraicheur et un bon rapport qualité/prix.
  • Le Chateau d’Estoublon, grenache, syrah, cabernet sauvignon et mourvèdre pour ce vin racé et puissant dont les premières notes évolutives lui confèrent finesse et élégance.
  • Le Domaine d’Estoublon, un assemblage de Marsanne, Grenache et Roussane pour un vin blanc avec une très belle ampleur, de la rondeur et une belle finale épicée.
  • Grenache, un vin 100% Grenache blanc où l’on retrouve la gourmandise et la puissance du cépage mais d’une manière très élégante et parfaitement équilibrée.
  • Mourvèdre, un vin rouge issu de ce seul cépage puissant qu’est le Mourvèdre, vinifié de manière à proposer un vin vraiment élégant et profond.

Les blancs, puissants, fins et élégants seront parfaits sur une viande blanche en sauce ou sur un poisson noble en sauce.
Les rouges, racés, profonds et gourmands, s’accorderont parfaitement aux viandes mijotées et aux plats épicés.